Comment le Jardin botanique principal d'Almaty sera-t-il rénové après la modernisation?


Grâce au fonds de Bulat Utemuratov, les résidents et les visiteurs de la ville d'Almalyta pourront bientôt voir le jardin botanique républicain rénové. La nécessité de sa modernisation est apparue depuis longtemps - depuis plus de 60 ans dans la réserve, il n’ya pas eu de changements significatifs.

Le Jardin botanique a besoin d'une modernisation mondiale et les mises à jour attendues concernent non seulement les collections de plantes et la mise en œuvre de technologies modernes «vertes». La réserve devrait être rendue plus confortable tant pour soigner les plantes que pour les visiteurs. Le problème est que le financement fourni par le gouvernement ne couvre que les dépenses courantes pour l’entretien du jardin botanique d’Almaty. Il convient de noter que c'est l'un des cinq jardins botaniques au Kazakhstan avec le statut de républicain.

La reconstruction a été rendue possible grâce à la participation de sponsors. L'aide de mécènes a été offerte par l'un des plus grands hommes d'affaires du Kazakhstan - Bulat Utemuratov. Créé par lui en 2014, le fonds a proposé au public son premier projet environnemental. Le 28 juin 2018, pour examen du Conseil public, a été présenté le concept d'aménagement paysager, élaboré avec la participation d'experts dans le domaine de la botanique et de l'hydrogéologie, ainsi que des meilleurs paysagistes nationaux et étrangers. Les plans pour la reconstruction à venir incluent la restauration du système d'irrigation dans toute la réserve, ainsi que la rénovation de la zone publique de 27 hectares. La société d'investissement «Verny Kapital» est prête à réaliser la reconstruction, notamment l'organisation de l'irrigation automatique, le remplacement des clôtures, la construction de nouveaux groupes d'intrants, la conception des partenaires et la rénovation des allées de jardin détruites.

Le Fonds de bienfaisance d’Utemuratov: leur tâche principale est de conserver l'intégrité et l'identité de la réserve naturelle protégée, la rendant aussi pratique et sûre que possible. La version finale du projet de reconstruction, créée en tenant compte des commentaires et des souhaits des experts de l’Institut de botanique et du KazNAU, sera prête pour le 15 septembre. Il devrait être discuté et approuvé lors des audiences publiques. Selon des calculs préliminaires, le coût de la reconstruction sera de 15 millions de dollars US. Le calendrier prévu est septembre 2018 - décembre 2019. Le fonds souligne que le jardin conservera le statut d'aire spécialement protégée, après les travaux tous les objets seront donnés à la ville pour la gestion et l'entretien.

No comments:

Powered by Blogger.