Le chef de l'Etat visite le nouveau centre de tennis «Ace» à Almaty

ASTANA. KAZINFORM Chef de l'Etat Nursultan Nazarbayev a visité le nouveau centre de tennis «Ace» à Almaty. Ceci est rapporté par le service de presse d'Akorda.

Lors de la visite à l'installation sportive, le chef de l'Etat a noté que depuis 10 ans toutes les conditions nécessaires au développement du tennis avaient été créées au Kazakhstan. Le nombre de tribunaux a quadruplé - de 60 à 244, le nombre d'athlètes engagés dans ce sport augmente chaque année.

«Le développement du tennis est assuré par l'infrastructure appropriée. Dans chaque région, un centre de tennis du niveau mondial devrait être construit, afin que les enfants aient la possibilité de faire du sport et d'atteindre des sommets professionnels. J'espère que vos élèves deviendront des stars de classe mondiale «, a déclaré Nursultan Nazarbayev.

Au cours de la conversation avec les jeunes joueurs de tennis, le président du Kazakhstan leur a souhaité de toujours être confiant dans la victoire, d'atteindre les objectifs fixés, de faire preuve de persévérance et de sportivité.

Dans le centre de tennis «Ace» il y a 4 courts intérieurs et 6 extérieurs avec une superficie totale de 8100 mètres carrés avec une couverture dure «hard». Il y a aussi 2 gymnases, un centre médical, des vestiaires, des bureaux d'instructeurs, une salle de conférence et des magasins d'alimentation. Sur tous les courts installés éclairage qui répond aux exigences internationales. C'est le seul centre de tennis à Almaty, qui peut accueillir des tournois ATP Challenger en été.

L'installation sportive est construite pour le compte des investisseurs privés.

No comments:

Powered by Blogger.